En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :  Accueil
 

Bienvenue à Beaugeay

BIENVENUE A BEAUGEAY

COMMUNIQUE de la DIRECTION DEPARTEMENTALE des FINANCES PUBLIQUES

A compter du 1er février 2020, les centres de finances du département proposent désormais un accueil exclusivement sur rendez-vous. (voir les modalités sur le communiqué joint)

RECENSEMENT de la POPULATION 2020

Recensement-2020_medium.jpg Le recensement se déroulera à Beaugeay du 16 janvier au 15 février 2020. Un agent recenseur se rendra à votre domicile pour vous rencontrer afin de participer à cette grande enquête nationale. Explications sur le recensement.

C'est utile et obligatoire ! Se faire recenser est un geste civique, simple et utile à tous. Le recensement permet de connaître le nombre de personnes vivant en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l'état au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire  et de son évolution permet d'ajuster l'action publique aux besoin en matière d'équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc...), de moyens de transport à développer... C'est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse au recensement.

C'est simple ! Un agent recenseur recruté par la commune vous remettra vos codes de connexion pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, il vous remettra des questionnaires papier qu'il viendra récupérer à un moment convenu avec vous. Merci de lui réserver un bon accueil.

C'est sûr ! Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est de manière strictement confidentielle, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenus au secret professionnel.

Le recensement sur Internet : c'est encore plus simple !

INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES (date limite : 7 février 2020)

Pour vérifier votre inscription sur les électorales ou vous inscrire sur les listes électorales, suivre ce lien.

L'ADMR de St AGNANT recrute

L'ADMR recherche en urgence 2 agents à domicile en CDD de 104 h/mois. (voir l'annonce)

EXONÉRATION de la TAXE FONCIÈRE sur les PROPRIÉTÉS NON BÂTÉS en ZONES HUMIDES 

Les propriétaires bénéficiant d'une exonération fiscale de la Taxe Foncière sur les Propriétés Non Bâties pour leurs terrains situé en zone Natura 2000 peuvent déposé leur demande sur internet (Suivre ce lien)

PERMIS DE SAUVER

Le SDIS de Charente Maritime a signé une convention avec la société "Permis de sauver". La convention prévoit la mise en oeuvre par le centre de traitement de l'alerte des sapeurs-pompiers, d'une plateforme permettant de géolocaliser des secouristes qui se trouveraient à proximité d'une victime. Ces secouristes pourraient porter assistance à la victime dans l'attente des sapeurs-pompiers.

Ce dispositif ne ralentit pas le déclenchement des secours, il permet au contraire d'augmenter les chances de survie d'une victime. Pour être déclenché en tant que secouriste, il convient de télécharger au préalable une application gratuite sur votre smartphone. (suivre le lien : www.permisdesauver.info)

MAISON MÉDICALE DE GARDE

SOS Médecins, tous les jours de la semaine de 20 heures à 23 heures.

Médecin de garde, le samedi de 15 heures à 19 heures et les dimanches et jours fériés de 9 heures à 12 heures et de 15 heures à 19 heures.

S'adresser à l'accueil des urgences de l'hôpital de Rochefort. Voir le flyer

CARO : Révision du SCOT 

  • Les élus de la CARO achèvent la révision du SCOT, le prochain document dessine le visage de notre agglomération à l'horizon 2040 (voir la suite)

INCIVILITES :

  • Nous constatons de plus en plus d'incivilités sur notre commune :

    • Déchets végétaux déposés sur les chemins ruraux ou dans la zone de marais (voir photos)

    • Canettes et emballages divers jetés le long des routes communales ou départementales (voir photos)

Nous vous demandons de respecter la nature et la propreté de notre commune, nous allons être dans l'obligation d'effectuer une opération de nettoyage qui aura un coût non négligeable alors que les déchetteries sont prévues à cet effet et qui sont financées par la taxe d'ordures ménagères que nous payons tous. 

INFORMATIONS DIVERSES : (cliquez sur ce lien pour voir les différentes informations)

ESPACE RÉGIONAL D'INFORMATION : (cliquez sur ce lien)

QUELQUES RAPPELS :

  • La vitesse est limitée à 30 km/h rue des Ridollières, entre le plateau  ralentisseur devant la Mairie et les coussins Berlinois

Nous constatons de nombreux dépassements qui rendent très dangereux le déplacement des piétons, pensez aux enfants qui empruntent cette rue pour se rendre à l'école !

LES MANIFESTATIONS A VENIR

Vendredi 7 février 2020

  • Le comité des fêtes organise une soirée montagnarde

Samedi 14 mars 2020

  • Le comité des fêtes organise une soirée cagouilles

En un clic

Calendrier